Qu'est-ce que le référencement naturel



     

Publié par : Daniel le 30 Juillet 2012 à 06:43:15, modifié le 30 Juillet 2012 à 06:43:15

 

Dû au changement et évolution technologique, le monde de l’internet ne cesse de s’élargir dans les différents domaines de notre quotidien. Parmi ces changements, on peut noter le référencement naturel. Mais la question qui intrigue c’est la définition de ce terme. Avant de pouvoir définir ce qu’est le référencement naturel, il est important de savoir la signification du référencement tout court.

Comme le monde virtuel est constitué de millions de site web et des milliards de pages profondes, la meilleure façon d’inscrire ces sites sur des annuaires et sur des moteurs de recherche n’est autre que le référencement. Donc, on peut dire que cette technique est indispensable pour qu’un site se fasse connaître parmi les autres sites qui traitent les mêmes catégories que lui. Dès qu’on parle de référencement, la notion de positionnement y est toujours liée. Cette dernière regroupe toutes les manières d’optimisation d’un site sur les moteurs de recherche. Il occupe une place importante pour les net marketeurs et c’est un outil indispensable pour qu’un site soit connu de tous.

C’est à partir de cette interprétation qu’on peut définir le référencement naturel. Il s’agit d’optimiser un site web dans le but de le faire apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, plus communément appelé « top position ». Plusieurs techniques sont utilisés dans le but de rendre visible un site internet, et répondre aux attentes des internautes. Contraire au référencement payant, cette méthode ne nécessite aucun lien sponsorisé ou bannière publicitaire fournis par Google, Yahoo ou Bing. C’est pour cela que des experts en référencement proposent leur service.

Le référencement naturel occupe une place importante dans le monde du e-commerce. Cela s’explique sans aucun doute par l’augmentation des sites web qui existent dans le monde, et le nombre incessant d’internautes en tant que client potentiel. Un site non référencé est donc un site condamné dans l’anonymat. Tout repose donc sur le référencement d’un site sur ses différents mots-clés. L’objectif étant de rendre le site visible et améliorer son positionnement au fur et à mesure.

Un site qui occupe une place importante sur la toile, est un site qui a été bien référencé. De ce fait, il faut se méfier des différentes propositions attrayantes sur le web tels qu’une inscription en une seule fois dans de nombreux annuaires, soumissions automatiques, transactions illégales en matière de liens : vente et achat, et d’autres promesses pour faire passer un site de l’ombre à la lumière. Au contraire, ces méthodes miracles sont contraires à l’éthique du référencement naturel. Ils pourront de ce fait pénaliser votre site voire même le supprimer sur les moteurs de recherche.

Rome ne s’est pas fait en un jour, et le travail de référencement naturel est tout à fait pareil. C’est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de patience et d’expérience mais qui au final abouti à un résultat tangible dans le futur. Donc, confier cette tâche à des professionnels est la meilleure option.



1613 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent douze en chiffre




Partenaires



templates




 

© Copyright 2005 - 2015 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World