Le taux de rebond



     

Publié par : Daniel le 05 Aout 2012 à 03:17:02, modifié le 05 Aout 2012 à 03:17:02

 

Actuellement pour se faire connaître, les entreprises et les associations utilisent de plus en plus l'internet. Et, pour cela de nouveaux termes techniques ont vu le jour. Pour la signification du taux de rebond ou bounce rate, ce dernier détermine la proportion d'internautes qui visitent un site web. Ce calcul se fait dès l'entré d'un internaute sur un site et s'arrête à sa sortie. En général, les internautes qui ne consulte qu'une seule page du site web sont les pris en considération dans ce compte. Ce calcul se fait par rapport au nombre de visiteurs total.
Le taux de rebond
A quoi signifie un taux de rebond élevé

Un taux de rebond élevé a deux significations. En premier lieu, cet indicateur montre que le site visité par l'internaute ne présente aucun intérêt. C'est pour cette raison qu'il n'a visité aucune page par la suite. En second lieu, ce rebond élevé a un sens positif. L'internaute aurait visité le site, et dès qu'il y est entré, il a pu trouver les renseignements qui lui sont indispensables. Parmi ces sites, on peut énumérer les sites qui fournissent des références horaires, historiques, géographiques, économiques et tant d'autres.

Comment déterminer qu'un internaute a rebondi sur le site

Différentes signes sont pris en main pour mettre un internaute sur la liste des rebonds. Quand il a cliqué sur un lien externe, il tape sur une nouvelle Url, l'expiration de sa session, il a cliqué sur Précédent pour sortir du site, ou tout simplement il a fermé son onglet. En général, le temps accordé à un internaute pour qu'il fasse partie du taux de rebond est de 30 secondes en moyenne.

Diminuer le taux de rebond, possible ou non

Il est vrai que le taux de rebond n'est pas vu d'un bon oeil pour les webmasters. C'est un mauvais signe pour les sites de vente ou de communiqué de presse qui nécessite une lecture et une redirection sur d'autres liens. En moyenne, ce taux doit se trouver entre 40 à 60%. Dans le cas contraire, c'est-à-dire un taux de rebond supérieur à 50%, le site doit se mettre en rouge pour réduire ce taux. Alors, pour diminuer ce taux, il est important que le site réponde à l'attente de l'internaute. Le design, le contenu ainsi que l'interface du site jouent un rôle important pour que le visiteur s'y intéresse. Les images utilisées pour les animations doivent être soignés, les résolutions ni trop grandes, ni trop petites sont aussi capitales. Il ne faut surtout pas trop jouer avec les couleurs. Minimiser les couleurs trop flashy ainsi que les changements de police à chaque fois pour les textes. C'est ce que les professionnels appellent l'effet sapin de Noël qui n'est pas bon pour un site. Selon les spécialistes il faut compter entre 8 à 10 secondes pour convaincre l'internaute. Dépasser ce délais, il peut quitter le site et aller sur un autre. Il est important de susciter l'intérêt que porte les visiteurs sur un site dans le but de réduire le taux de rebond.



1655 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent douze en chiffre




Partenaires



templates




 

© Copyright 2005 - 2015 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World