La demande d'échange de liens



     

Publié par : Dave le 12 Aout 2012 à 12:25:47, modifié le 12 Aout 2012 à 12:25:47

 

L'échange de liens – la bonne approche
La demande d'échange de liens
La création de liens a toujours été une part importante de l'optimisation pour les moteurs de recherche (ou plus connu sous le nom de SEO). Et le SEO a toujours été un aspect essentiel pour les sites web, particulièrement pour ceux des entreprises.

Le côté création de liens pour aider à augmenter le classement des pages web existe depuis très longtemps. Même avec le changement récent de l'algorithme des moteurs de recherche pour donner plus d'importance au contenu frais sur un site web, les liens retour continuent à avoir une influence significative sur le classement des pages web.

Mais cela ne consiste plus vraiment à avoir autant de liens que possible pointant vers votre site web actuellement. Les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents et avoir un grand nombre de liens n'est plus suffisant. Ce n'est pas aussi simple, en tout cas plus maintenant.

Maintenant la source de vos liens importe plus que jamais. Donc chaque lien retour a sa propre valeur, et plus la source est pertinente, plus ce lien aura de valeur pour votre site web.

Pour faire court, vous devez être sélectif quant à l'emplacement de vos liens retour. L'échange de liens est un bon point de départ. La partie difficile est en fait d'obtenir de l'autre personne qu'elle VEUILLE échanger un lien avec vous. Je vais être clair, il y aura des refus.

Donc votre approche est importante et voici des mesures qui peuvent vous aider à augmenter votre taux de réussite :

Personnalisez votre offre

Faites des études et des recherches sur la personne à qui vous envoyez votre offre d'échange de liens. Appelez cette personne avec qui vous prévoyez d'échanger des liens par son nom dans l'e-mail. Peu de gens feront cela et cela vous fera sans doute vous faire remarquer et créera une très bonne première impression.

Quand vous personnalisez votre e-mail, cela leur donne le sentiment d'être plus important et cela montre que vous les voyez plus que simplement comme quelqu'un avec qui vous voulez échanger des liens. Donc ne donnez pas l'impression que votre e-mail n'est qu'un duplicata.. Si vous ne leur prêtez pas attention, alors ils ne vous prêteront pas attention non plus.

C'est bien d'insuffler votre propre personnalité dans l'e-mail pour éviter de ressembler à un robot. Mais en même temps vous devez maintenir une forme de professionnalisme parce que comme vous ne connaissez pas vraiment la personne derrière l'e-mail, il est facile de dépasser les bornes. Il est toujours plus sûr de garder un certain professionnalisme dès le départ (ou tout le temps du processus, selon la personne).

Et n'oubliez pas de toujours fournir également un lien vers votre site web, n'attendez pas qu'on vous le demande ainsi ils pourront immédiatement regarder votre site web et ensuite déterminer s'ils veulent poursuivre dans cet échange de lien.

Ne tournez pas autour du pot

Une fois que vous avez obtenu les coordonnées du propriétaire du site web (généralement l'e-mail), veuillez surveiller votre langage et proposez l'échange de liens d'une manière respectueuse.

Indiquez dans votre offre ce que vous aimez à propos du site et pourquoi vous aimeriez échanger un lien avec son site en particulier. Essayez aussi d'être bref parce qu'il n'est pas rare pour un webmaster (particulièrement celui d'un site bien établi) de recevoir des tonnes d'e-mails chaque jour.

Par conséquent en allant directement au fait, le propriétaire du site n'a pas besoin de parcourir tout votre contenu pour enfin comprendre votre intention derrière cet e-mail.

D'abord connu

Cherchez d'abord des personnes avec qui vous avez eu un rapport dans le passé d'une manière ou d'une autre. C'est toujours une bonne idée d'approcher des personnes avec qui vous avez eu une relation auparavant, cela peut être en laissant un commentaire sur leur site, un échange d'e-mail ou avec une discussion dans un forum.

Les gens sont plus enclins à accepter votre proposition d'échange de liens si vous êtes quelqu'un qu'ils connaissent. Par conséquent, il est important pour les nouveaux sites ou nouvelles entreprises de commencer à réseauter avec des personnes du même avis ou des personnes qui travaillent dans le même domaine ou la même niche aussi vite que possible. Il n'est jamais trop tôt pour commencer mais il n'est jamais trop tard non plus.

Nouveau contre ancien

Il y a du pour et du contre dans l'approche de nouveaux et d'anciens sites avec une proposition d'échange de liens. Avec un site ancien et mieux établi, il est plus facile de déterminer si le site web vaut la peine d'échanger des liens parce que vous pouvez déjà vérifier la grande quantité de contenu, l'activité et le trafic que ce site reçoit.

Pour un nouveau site par contre, il est difficile de le déterminer.

Mais une proposition d'échange de lien sera sans doute accepté par un site récent parce qu'un nouveau est moins difficile. Donc, il est recommandé que vous surveilliez d'abord ces nouveaux blogs avant de les contacter avec l'offre.

Vous ne pouvez jamais prédire ce que leur site deviendra à moins que vous ne leur donniez du temps pour pouvoir le faire. Si la direction qu'ils prennent est en fait favorable alors il est temps pour vous de bouger.

Mais la meilleure pratique ici est de trouver des sites web qui sont actifs. Je parle de site avec du contenu mis à jour fréquemment, une forte activité de la part des internautes en trafic, interaction etc. Les sites comme ceux-là sont vraiment en or, ce qui fait qu'avoir votre lien dessus lui donne beaucoup de valeur.

Lié

Les liens pointant vers votre site n'ont de valeur que si le site sur lequel ils sont a un thème similaire ou est dans la même niche que le vôtre. Peu importe si c'est un forum, un site de vidéos ou même un site d'e-commerce, si le contenu est en rapport avec votre niche, alors cela va parfaitement bien.

Vous pourriez même aller sur des forums dans des niches similaires et demander vous-même un échange de lien. Mais s'il vous plaît, vérifiez manuellement les sites web de ceux qui acceptent votre offre auparavant. N'acceptez pas aveuglément ou ne dites pas oui à toutes les propositions que l'on vous fera.

N'exagérez pas non plus avec l'échange de liens parce qu'en obtenir trop en même temps ne fera qu'alerter les moteurs de recherche.

Le refus est une chose courante particulièrement dans les affaires. Comme l'on dit, “cela n'a rien de personnel, ce sont juste les affaires”. Ne vous attardez pas trop là-dessus, il y a plein d'autres sites et vous en trouverez sans doute un qui sera même encore plus important et meilleur. Vous pouvez toujours réessayer avec les mêmes personnes quand vous aurez enfin un site web mieux établi qui se sera développé avec le temps.



2207 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent douze en chiffre




Partenaires



templates




 

© Copyright 2005 - 2015 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World