L'impact du nom de domaine sur le référencement



     

Publié par : Daniel le 09 Juillet 2012 à 02:30:05, modifié le 09 Juillet 2012 à 02:30:05

 

Le monde de l'internet ne cesse d'évoluer et les utilisateurs doivent suivre cette constante évolution, tel que le référencement d'un site internet. Il est à noter que le référencement d'un site ou le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche est un moyen efficace qui permet à un site d'être visible par les internautes. Mais pour savoir quel est l'impact du nom de domaine sur le référencement, il faut savoir ce que ce dernier signifie.

Tout d'abord, le nom de domaine et l'adresse url d'un site. Il permet de se connecter directement sur un site donné dès qu'on le tape dans les moteurs de recherche. Le résultat s'affiche instantanément et on peut avoir directement accès aux différentes pages du dite site. C'est là que le référencement entre en œuvre. Cette méthode est l'ensemble des procédés utilisés et développés pour qu'un site soit détecté facilement par les moteurs tels que Google ou Yahoo. Cela peut être en fonction du nom du site ou de l'entreprise qu'il représente en ligne. De ce fait, pour sortir du lot, il faut avoir les formules infaillibles pour que les internautes aperçoivent un site sur les premières pages des moteurs de recherche.

Alors la question qu'on se pose c'est l'impact du nom de domaine sur le référencement si on a vue les définitions de chacun de ces termes techniques. Le nom de domaine permet la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche. Il faut noter toute fois que ce nom doit être unique et suivre diverses règles entre autre au niveau de sa longueur, la facilité de prononciation et le taux de mémorisation. Sans oublier sa signification et sa lisibilité sur les supports virtuels ou non tels que mails, affiche ou panneau publicitaire.

Des conseils pour bien choisir son nom de domaine

On a vu que le nom de domaine d'un site internet occupe une place importante sur la toile. Mis à part l'authenticité et la pertinence du nom il ne faut pas oublier de mentionner l'activité de l'entreprise. Il est possible de choisir entre l'activité et le nom de l'entreprise pour cela. L'indexation par Google se fera plus facilement grâce à ce choix. Les expressions choisit ne doivent pas dépasser les 5 sous peine de pénalisation par les moteurs de recherche. Il faut aussi les séparer par des tirets pour être facilement identifiable. Une fois toutes ces choses faites, il ne faut pas oublier de réserver le nom de domaine le plus rapidement possible afin d'éviter qu'une autre personne ne l'ai déjà réservé avant. Une astuce infaillible, l'ancienneté du nom de domaine, plus il est ancien plus il bénéficie de la faveur des moteurs de recherches. Cette technique, tout le monde peut l'appliquer facilement, il suffit juste de réserver avant tout le monde.

Nul ne peut se passer de l'internet pour faire connaître son entreprise ainsi que ses activités. De ce fait, il est important de prendre les mesures nécessaires pour assurer un référencement irréprochable sur les moteurs de recherche.



576 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent douze en chiffre









 

© Copyright 2005 - 2014 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World