Ecrire un article marketing



     

Publié par : Daniel le 18 Juin 2012 à 01:26:27, modifié le 18 Juin 2012 à 01:26:27

 

Écrire et lire sur internet est différent de lire par des moyens traditionnels, pour écrire sur internet nous devons comprendre comment lisent les lecteurs.

Les personnes qui lisent sur internet sont à la recherche d'informations précises, si au premier coup d'œil, elles ne voient aucun des mots clef qui puissent être en rapport avec ce qu'elles recherchent, elles fermeront la page et iront voir ailleurs.

Dons pour écrire un article de marketing intéressant et qui accroche, il faut suivre une certaine méthode.

1. Il faut en premier lieu que le titre de l'article soit comme un résumé en 3 ou 4 mots du thème principal de l'article.

2. Ensuite, écrire une introduction d'une à trois phrases de manière à accrocher le lecteur. Inclure des informations sur les bénéfices que l'on peut obtenir si on lit l'article.

3. Avant d'écrire l'article savoir à 100% le but de l'article et qui va le lire et ainsi adapter le message de l'article pour ces personnes en concret.

4. Écrire un schéma de quatre à six points qui seront développés dans l'article marketing.

5. Ne pas oublier que chaque phrase doit soutenir la thèse principale pour ainsi capter l'attention du lecteur du début à la fin de l'article.

6. Essayer que l'article soit structuré en paragraphes courts mais bien expliqués.

Tous les éléments secondaires doivent aussi soutenir la thèse. Écrire un article marketing d'une manière concise et si possible donner des exemples.

Pour conclure, écrivez uniquement une phrase ou deux qui résument ou indiquent les points importants de l'article. Quand vous écrirez des articles de moins de 500 mots, les éditeurs de pages web, les webmasters et les clients potentiels liront le matériel et si votre article est bien écrit vous pourrez envisager une vente.

Ne vous préoccupez pas si votre premier article n'est pas parfait, il n'y a pas un article parfait mais le plus important est de veuiller à une bonne mise en page et aux petits détails qui peuvent faire la différence (orthographe, format, extension, etc.) il faut essayer de faire de son mieux et de s'amuser en écrivant, écrire un article marketing est un plaisir et non un châtiment.

Surtout, n'espérez pas gagner des fortunes en écrivant des articles mais si vous aimer écrire, ce sera comme un hobby, si vous écrivez seulement pour gagner quelques sous à la longue vous serez fatigué et de mauvaise humeur face à  votre écran.

Un rédacteur web pour votre site web ?



600 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent douze en chiffre









 

© Copyright 2005 - 2014 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World