Extensions de domaines



     

On appelle couramment extensions de domaines la dernière partie du NDD après le point (.com, .net,…), c’est en fait le domaine de premier niveau ou domaine de tête (TLD, Top-Level Domain), par exemple dans kit-graphik.com, c’est .com


Il existe environ 300 extensions dont la plupart correspondent aux pays auquel le site est rattaché.


Toutes ces extensions sont gérée par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers),  société pour l’attribution des noms de domaine au niveau mondiale, elle est  à but non lucratif et située aux USA.


Les domaines sont alloués par des commanditaires autorisés par l’ICANN qui doivent se plier aux règles de gestion  du domaine qu’ils représentent (AFNIC pour le .fr).


Les commanditaires autorisent à leurs tours des vendeurs (Registrar) pour la gestion des sous-domaines (création,  transfert et renouvellement) comme 1and1, Netissime. En générale la  règle d’attribution d’un sous-domaine est premier demandé : premier servi.


Choisir le domaine de premier niveau a aussi son importance sur le trafic et le référencement, beaucoup d’annuaires refusent de référencer les sites avec des extensions de d’autres pays.


Les domaines de premier niveau son de différentes catégories :

  • Spécial :
    .arpa (Address and Routing Parameter Area) est le seul domaine de premier niveau spécial et sans doute le premier TLD, créer vers 1985 pour donner un domaine aux machines déjà existantes et conservé depuis pour des raisons techniques de re-routage d’adresse IP et téléphonique.

  • Générique

  • Commandité

  • Nationaux

  • Informatique










 

© Copyright 2005 - 2014 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World