kit graphique pour cms



     

Publié par : Daniel le 25 Juin 2012 à 01:49:18, modifié le 25 Juin 2012 à 01:49:18

 

Comment créer et gérer votre site web grâce à un kit graphique pour cms ?

CMS est l'acronyme pour Content Management System et désigne un ensemble de logiciels qui permettent la création et la gestion d'un site internet même par un non informaticien. Parmi les cms les plus connus, nous pouvons citer Drupal, WordPress ou encore Prestashop. Chacun d'entre eux possède bien entendu ses propres qualités et défauts mais tous vous permettront d'avoir le site web dont vous rêvez pour vos activités commerciales ou votre vie privée. Petit tour d'horizon de ces différents cms à la pointe du progrès pour que vous aussi vous ayez votre propre site web !

De nombreux kits graphiques pour cms sont disponibles sur internet !

Pour la plupart des gens, créer ou même gérer un site web est une activité très compliquée et qui risque de leur prendre une bonne partie de leur temps libre. Il n'est en effet pas facile de s'improviser informaticien du jour au lendemain et de devenir expert en html ou en requêtes MySQL. Pour que vous puissiez avoir votre site web à la pointe du progrès sans devoir y consacrer beaucoup de temps et d'argent, pensez aux kits graphiques pour cms !

Un des plus connus et faciles à utiliser est sans conteste Drupal dont la flexibilité et la puissance vous permettront de créer sans peine votre mini blog ou l'énorme site web pour gérer vos affaires.

Encore plus connu et régulièrement très bien classé à de nombreux concours, WordPress est un cms qui repose sur une base de données MySQL bien connue des spécialistes de l'informatique. Il est principalement employé comme moteur de blog mais est également tout à fait capable de gérer des sites web traditionnels plus puissants et plus imposants.

Le 3ème cms est peut-être moins connu que les 2 précédents mais Joomla est certainement aussi convivial et facile à utiliser. Ce cms est écrit en PHP et utilise lui aussi une base de données MySQL. Il vous permettra sans peine de gérer vos flux RSS, vos sondages et votre blog entre autres.

Plus orienté e-commerce que les autres cms, Prestashop vous permettra de créer et de gérer une boutique en ligne pour développer votre activité commerciale sur internet. C'est en fait une solution complète pour une boutique en ligne open source que vous pourrez facilement déployer sur internet.

Très complet et orienté e-commerce, le cms Magento possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme la gestion des commandes ou le suivi du transport des articles. Petit bémol, ce cms ne permet pas la souscription à des abonnements souvent très rémunérateurs.

Un autre cms très connu et agréable à utiliser s'appelle Mambo. C'est le cms qui est à la base de Joomla et il possède en gros les mêmes fonctionnalités que ce dernier.

Si vous hésitez quant au cms à utiliser pour votre site web, renseignez vous sur internet et comparez les différents cms à votre disposition pour choisir le mieux adapté à vos besoins !


778 vues

0 commentaire


Ajouter un commentaire



Pseudo*:
Mail*:
Site:
Commentaire*:
* Champs obligatoires
Ecrire cent onze en chiffre





Partenaires



templates




 

© Copyright 2005 - 2015 Kit-GraphiK.com  
Designed By : Template World